FORUM DE DISCUSSIONS ET D'INFORMATIONS DE L'ETOILE OIGNIES BASKET BALL


    Match contre Noyelles

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47

    Match contre Noyelles

    Message  Admin le Mar 14 Fév 2012 - 17:02

    Navrant
    décevant
    etc....

    J'ai été informé du déroulement contraire à tout esprit sportif qu'à fait preuve l'équipe de Noyelles.

    Je vous informe que j'envoie une lettre de réclamation auprès de la commission sportive du district afin de demander le maintien du score à la mi temps c'est à dire avant la déclaration de forfait de Noyelles.

    Je demande également que ce club soit réprimandé pour les propos calomnieux qu'il a ténu par l'intermédiaire de son coach portant atteinte à l'image de marque de l'Etoile Oignies si précieuse à mes yeux.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé du déroulement de cette affaire.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47

    Copie du courrier envoyé au Comité départemental

    Message  Admin le Mer 15 Fév 2012 - 16:02

    Monsieur Le responsable du championnat
    Monsieur le président de la commission sportive

    Oignies, le 14/02/2012


    Messieurs,

    Par la présente je tiens à porter à votre connaissance le comportement anti sportif de l’équipe séniores féminines de Noyelles sous Lens.

    En effet, notre équipe a rencontré le ASBB Noyelles sous Lens ce samedi 11 février, match n° 1833, se déroulant à Noyelles sous Lens. Alors que l’Etoile de Oignies domine le match avec un score de 98 à 6 à la mi-temps, le coach de Noyelles sous Lens interpelle l’arbitre pour lui faire part de l’arrêt du match par forfait. Je vous prie de bien vouloir prêter une grande attention au rapport qui m’a été fait par mon responsable de commission technique présent dans la salle lors de ce match :

    Rapport de Monsieur Jean Michel HUGUENIN (licence n° VT611332) :

    ……Le match s’est déroulé pendant la 1ère mi-temps tout à fait normalement (tout du moins nous le pensions). Maggy (épouse de Mr Huguenin) a fait la feuille, il n’y avait personne de leur côté et la demande a été faite à David (coach de Oignies) ; une des joueuses de Noyelles s’est blessée seule et sa cheville a dégusté, donc évacuation de la joueuse par des personnes de club. En cours de mi-temps, j’ai signalé à l’arbitre que je me mettais derrière la table car le chrono était tenu par un jeune mais celui-ci arrêtait le temps sur chaque panier encaissé et ‘’cafouillait’’ pas mal (le score est en partie expliqué par cette mi-temps à rallonge (1 heure de jeu). A la mi-temps, le coach vient me voir pour expliquer qu’il arrête le match, raisons invoquées :
    - comportement humiliant de notre équipe, jeu agressif, presse sur le terrain, nous ne les laissons pas jouer.
    - Noyelles a 3 joueuses à 4 fautes, il ne veut pas finir le match à 5 ; de plus son équipe est très affectée par la blessure.
    - Moquerie de la part des spectateurs de Oignies envers son équipe
    - Moquerie de joueuses de Oignies envers des joueuses de son équipe
    - Etc…
    Là dessus, il y a une discussion avec l’arbitre et le match est arrêté.

    Je discute à nouveau avec lui pour mieux comprendre ; il m’affirme alors que notre équipe est très mal vu dans le championnat pour les mêmes raisons décrites ci dessus ; et que puisque nous sommes venus chercher un goal-average, le forfait nous ramènera à un score de 0 – 20………

    Bizarrement aucune autre équipe ne s’est jamais plainte d’un comportement abusif de la part de nos joueuses. Si effectivement le score est important pour nous, c’est que nous sommes au coude à coude au classement avec Dourges et que tout va se jouer en match retour pour la première place. Mais, vous comprendrez que notre équipe ne se déplace pas pour faire « mumuse » avec un ballon, notre esprit sportif et compétiteur implique une grande fermeté de jeu mais avec toujours beaucoup de fairplay (une faute technique dans cette équipe depuis le début de championnat).


    Il est anormal que cette équipe de Noyelles déclare forfait alors qu’elle n’a aucune raison valable de le faire. Le nombre de joueuses a toujours était suffisant pour terminer ce match. Depuis ce match bon nombre de joueurs et joueuses ainsi que les encadrants s’interrogent sur les droits de réserve de l’arbitre. Comme il n’est pas normal, maintenant que les dés sont joués, que notre score soit ramené à 20 - 0, cela est inadmissible et contraire à l’esprit sportif.

    Nous avons donc décidé de porter une réclamation sur ce match, nos raisons sont simples :

    - Comportement anti sportif de l’équipe de Noyelles
    - Propos calomnieux tenus par le coach à notre représentant salissant l’image de notre club,
    - Aucune raison valable de déclarer forfait en cours de rencontre.

    Noyelles a abandonné le terrain sans raison valable, je demande à ce que le score à la mi-temps soit maintenu comme score final de la rencontre.

    J’espère que mon courrier retiendra toute votre attention et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pouvant éclaircir, s’il le faut encore, cette fâcheuse histoire.

    Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.



    Christophe BAYART
    Président de l’Etoile Oignies Basket Ball
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 47

    réponse du comité

    Message  Admin le Jeu 16 Fév 2012 - 13:16

    Je suis aussi désolé que vous aller l'être
    voici la réponse du comité qui tient en 1 ligne :

    application de l'article 25 du règlement :
    Abandon du terrain par une équipe = match perdu par forfait pour celle-ci = score final 20-0

    Et voilà

    Il n'y a pas de lois pour les tordus du ciboulot

    Je pense faire une demande l'an prochain d'intégration de règles d'ordre psychiatriques pour les joueurs, joueuses et encadrants tels que noyelles

    Cela dit ne vous laissez pas abattre par cette décision, on aura essayé et le meilleur moyen de clouer le becs à tous ces co...ards c'est d'être et de rester les meilleurs ou presque.

    bonne journée

    DAVID

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 41
    Localisation : LIBERCOURT

    Re: Match contre Noyelles

    Message  DAVID le Jeu 16 Fév 2012 - 14:01

    Bonjour,

    je te remercie pour la démarche que tu as effectué. On se doutait de la réponse, maintenant il nous reste plus qu'à récupérer ce goal avérage en marquant le plus de points possible tout en limitant le nombre de points encaissés.
    Beaucoup de travail pour vous les filles, mais vous en êtes capables pour éviter de finir la saison sur une mauvaise note.
    avatar
    frederic b.

    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Re: Match contre Noyelles

    Message  frederic b. le Ven 17 Fév 2012 - 23:02

    bonjour a tous, il me semble que si vous joué le goal average au classement il s'agit d'un goal average particulier en tre vos deux confrontations et non sur le total de la saison !!

    j'ai déjà eux l'expérience en minimes contre carvin a l'époque ou l'on fini la saison avec une défaite chacun !!! carvin gagne de 3 pts chez nous et on gagne de 1 pts chez eux !! il finisse champion !!

    faut voir ce point de règlement si il n'a pas changé !!

    Contenu sponsorisé

    Re: Match contre Noyelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:13